Séparez votre cuisine et votre salon grâce à un îlot !

La cuisine en îlot permet de conserver une séparation symbolique entre la cuisine et le salon, et créer un espace convivial dédié à la famille et aux amis.

Les avantages d’un îlot séparant

L’îlot séparant permet d’optimiser l’espace , en créant une séparation non fermée avec le salon ou la salle à manger, offrant ainsi un espace convivial. L’îlot faire la jonction entre l’espace cuisine et l’espace séjour, permettant ainsi de cuisiner, mais aussi de garder le contact avec les autres, de garder l’œil sur les enfants, d’interagir avec les convives tout en amenant les plats. En plus d’accueillir un évier ou une table de cuisson, l’îlot de cuisine permet également d’augmenter votre surface de rangement. Vous pourrez sortir au grand jour votre électroménager caché dans vos placards.

Les matières pour un tel îlot

Les matières naturelles sont les principaux matériaux utilisés pour les îlots de cuisine. En premier nous avons le bois . On apprécie ses veinures et l’ambiance chaleureuse et authentique qu’il apporte à la cuisine. Il est disponible en plusieurs essences et teintes. Ensuite la pierre , très résistante et remarquable, c’est un des matériaux d’une indéniable richesse esthétique. On peut aussi opter pour la céramique . Ce matériau est particulièrement résistant avec son rendu très contemporain. Non-poreux, il ne craint pas les tâches, ni les chocs thermiques encore moins les produits gras et corrosifs et s’entretien plus simplement.

Comment créer une harmonie entre ma cuisine et mon salon ?

Pour créer une ambiance générale entre la cuisine et le salon :  jouer avec les matières .  L’harmonisation des matières peut se faire au niveau des façades des éléments de cuisine (placard, tiroirs …), l’ajout d’un comptoir type bar du côté salon et des meubles qui compose votre salle de séjour. Pour un total look pop et haut en couleur entre les  deux pièces  ouvertes , vous pouvez peindre la structure . Aussi, n’oublie pas de miser sur des équipements design, adéquats et de qualité, ne doit pas être mis de côté. Cela participe à la décoration et de l’ambiance conviviale que doit offrir votre cuisine.