L’îlot sur deux étages convient bien a tous les styles et les espaces sont conçus pour recevoir toute la famille !
Comment fonctionne l’îlot sur deux étages ?
L’îlot de cuisine à plusieurs fonctions et surtout, plusieurs utilités. Réparti en deux espaces de tailles variables ,
il contient un coin repas comme une table qui permettra les pauses déjeuners et une zone avec un point d’eau sur un premier îlot puis une zone de cuisson et un pôle de rangement, sur un autre. Le deuxième niveau de l’îlot peut servir d’un coin bureau. L’îlot étant réputé pour favoriser la circulation, il est alors simple de naviguer entre les deux structures.
Quels avantages pour cette structure ?
Véritable élément multifonction, l’îlot sur deux étages offre un gain d’espace et permet à la fois de bénéficier d’un espace de travail, de rangements, mais également de détente une plus élevée que l’autre .
Cet aménagement cuisine permet de transformer la préparation des repas en un moment de convivialité. Coté esthétique, il est à la pointe de la tendance. Véritable concentré d’originalité, l’îlot sur deux étages donne du cachet à votre intérieur et optimise chaque espace. L’îlot sur deux étages est personnalisable à l’envi, il peut être créé sur-mesure, néanmoins, cette installation haut plafond est un peu plus complexe et vous devez tenir compte du poids de la structure .
Quelles matières choisir ?
Les matériaux généralement utilisés pour les
îlots de cuisine sont le béton, le stratifié, le verre, le bois, l’ardoise, le métal ou encore le granit.
Le choix de la matière doit tenir compte de l’utilisation qu’on en fera, de déco dont vous avez envie et bien évidemment, du budget dont on dispose. En effet, le prix varie énormément en fonction de leurs dimensions, mais aussi de leurs matériaux. Pour apporter ajouter une touche d’originalité à votre espace ou simplement pour lui donner du pep’s , vous avez pouvez associer les matériaux. Pour toute autre information et conseil concernant l’achat de votre l’îlot sur deux étages, n’hésitez pas à contacter un spécialiste !