L'îlot de cuisine en céramique

C’est un nouveau matériau qui s’est imposé dans les cuisines contemporaines. Parfait pour un plan de travail , il est disponible en nombreux coloris de nombreux coloris afin de s’adapter aux préférences de chacun en termes de design. En effet, il garantit un style contemporain efficace, tantôt tendance, tantôt plus classique. Il est à la fois durable, à un toucher satiné et est parfaitement hygiénique.

La céramique, quels atouts ?

La céramique possède des atouts décoratifs spectaculaires. Elle convainc les derniers sceptiques avec un toucher velouté qui rappelle les matières à l’état brut. C’est une caractéristique idéale pour entrer dans les cuisines.

Comparé aux autres pierres naturelles, c’est un matériau très résistant envers les chocs que les rayures, l’abrasion ou les très hautes températures. Avec le granit et le quartz, il s’agit tout simplement de la matière offrant les meilleurs compromis à ce niveau-là. Il est aussi durable et résiste parfaitement aux chocs également et se nettoie sans difficulté.

Très hygiénique, elle résiste aux taches et conservera donc tout son éclat au fil des ans. Il est facile à installer et facile d’entretien : un nettoyage à l’éponge et à l’eau savonneuse suffit pour que votre îlot de cuisine soit impeccable. Si une tâche est vraiment tenace : le vinaigre blanc ou la pierre blanche seront efficaces. Enfin, aucune matière n’est « parfaitement » résistante à la rayure , c’est pour cela que nous préconisons toujours l’utilisation d’une planche à découper.

Le prix d’une telle installation

Généralement, le coût limite nos envies et enfin l’utilisation que l’on en fera. Heureusement, la céramique est un matériau pas très cher, mais il dépend des traitements , de finitions, de la taille … Le plan de travail en céramique coûte entre 50 et 200 euros le mètre carré. Le coût de la main d’oeuvre est compris entre 30 euros et 50. Les honoraires de ces intervenants sont fixés librement. Comparer plusieurs devis est donc indispensable. En fin, il faut savoir que le coût des travaux de bâtiment est souvent plus élevé dans les grandes villes et surtout à Paris et en proche banlieue.