Éclairer son îlot central grâce à des suspensions basses
Pour éclairer un îlot de cuisine, vous pouvez opter pour des suspensions basses. Ces luminaires déterminent à coup sûr l’ambiance et le style de cet espace, sans oublier la luminosité qu’ils apportent !
Les suspensions basses, un atout pour votre cuisine
Les suspensions comptent parmi les luminaires les plus utilisés dans un intérieur. Véritables éléments de décoration, ces luminaires, suspendus du plafond, font en effet partie intégrante de l’ambiance et du style d’une pièce. Elles sont idéales pour illuminer un îlot de cuisine avec de plafond haut. L’îlot de cuisine doit en effet, disposer à la fois d’un éclairage fonctionnel pour les zones de travail, mais aussi d’un éclairage plus chaleureux dans la zone où l’on prend les repas. Les suspensions basses offrent une lumière directe et constante pour assurer une meilleure visibilité sur le plan de travail. Elles permettent de structurer les différents espaces de la cuisine et plus qu’aucun autre éclairage, lui, confère instantanément une touche de personnalité moderne. Vous pouvez également jouer en variant l’intensité des ampoules et la hauteur de vos suspensions placée au-dessus de l’îlot central.Quel style choisir ?
Les suspensions se déclinent dans tous les styles. Moderne, industriel, rétro, scandinave, rustique… Vous en trouverez pour tous les goûts. À vous d’assortir les éléments entre eux pour créer une belle harmonie entre ses accessoires d’îlot. Ensuite, il convient de s’intéresser à vos besoins d’éclairage de cuisine.Pour bénéficier d’un éclairage fonctionnel et esthétique, la forme, les matériaux, les nombres de points lumineux et la hauteur de vos suspensions ne sont pas à négliger. On privilégie donc une suspension large en métal avec de grosses lampes, pour éclairer votre plan de travail afin de pouvoir cuisiner en toute tranquillité. Pour créer une impression de légèreté et de douceur , il est préférable d’utiliser des petites ampoules discrètes, de forme et de couleur différentes.
Coté matériaux, privilégiez des matières résistantes et faciles à nettoyer. Le métal offre de nombreuses finitions mates, colorées ou cuivre. Le plastique, passe-partout, s’accommode à toutes vos envies. Le verre diffuse un éclairage généreux. Éviter par contre le papier ou le tissu, qui sont plus fragiles et s’encrassent plus vite.